Maison I.VE.CO à La Roche sur Yon. (85)

La Roche Sur Yon est le chef lieu de la Vendée. Nous pourrions penser que c’est la raison essentielle, pour une entreprise vendéenne comme Ma Maison IVECO, pour s’implanter sur cette commune; et bien Non ! Ce n’est pas la seule raison.

La Roche Sur Yon est une ville dynamique économiquement. Il y a trois grands pôles commerciaux ; le centre ville, les Flâneries et Sud Avenue. C’est une ville bien desservie par les divers réseaux ; aéroport des Ajoncs, gare ferroviaire, autoroutes… De plus, elle dispose d’un enseignement supérieur complet, université de Nantes Droit, LEA, EGC, IST, IFPS, ICAM,ICES, sup social…

Mais les motivations de l’implantation de Ma Maison IVECO à La Roche Sur Yon sont, tout d’abord, répondre au besoin démographique, se rapprocher de ses partenaires commerciaux et enfin de s’implanter dans une ville qui a utilisé, pour sa création, le même principe de construction que les maisons IVECO d’aujourd’hui.

Ma Maison IVECO répond au besoin démographique. En effet, La Roche Sur Yon compte 52 234 habitants (référence 2009), et 118 000 habitants en aire urbaine. La population atteindra 55 000 habitants en 2015. La croissance démographique est semblable à celle de Nantes en pourcentage. Pour répondre à ce besoin, il est indispensable de construire 400 logements par an. Que ce soit des résidences principales, secondaires ou des investissements, Ma Maison IVECO reste un partenaire idéal pour ce développement.

En s’implantant à La Roche Sur Yon, Ma Maison IVECO complète la liste des grandes entreprises vendéennes déjà présentes comme Bénéteau, Cougnaud, Akena, Rideau…De plus, il faut savoir que 79.9% des actifs sont dans le secteur tertiaire ; banque, santé, conseil, commerce…

Grâce à cette proximité, des partenariats commerciaux s’établissent et nous pouvons ainsi proposer à nos clients des prestations complémentaires ou supplémentaires.

La Roche Sur Yon est une ville de service ! Ce qui correspond à la philosophie de l’entreprise. En effet, vous trouverez chez Ma Maison IVECO des hommes et des femmes disponibles et à votre écoute : Avant, Pendant, Après la construction de votre maison.

Le choix est aussi du à l’histoire de la création la ville. Il faut remonter en 1804, Napoléon Bonaparte, premier consul de la République transfert la préfecture de la Vendée de Fontenay le Comte à La Roche Sur Yon. Les ingénieurs Cormier et Valot vont alors dessiner une ville moderne en forme de pentagone, divisée autour d’une grande place centrale en quatre quartiers quadrillés. Quatre années plus tard, Emmanuel Crétet, ministre de l’intérieur mandate François Cointeraux pour reconstruire la ville en « Pisé » par souci d’économie.

Le « Pisé » est un système constructif en terre crue.

Napoléon devenu Empereur des français, dira de « sa » ville : « J’ai répandu de l’or à pleines mains pour édifier des palais, vous avez construit une ville de boue. »

Aujourd’hui, il ne reste que la Maison Gueffier construite en Pisé.

L’avantage de cette technique est sa capacité thermique à stocker l’énergie pendant les journées ensoleillées et la restituer la nuit. De plus, sa capacité à réguler la vapeur d’eau est excellente. S’il y en a trop, le mur éliminera le surplus et la restituera si elle vient à manquer.

La brique utilisée dans les constructions de Ma Maison IVECO a les mêmes vertus que le pisé. C’est une sorte de retour aux sources. La brique utilisée chez Ma Maison IVECO est en terre cuite et a l’avantage d’avoir une très bonne capacité thermique.

L’implantation dans la commune de La Roche Sur Yon du constructeur de maison individuelle Ma Maison IVECO est une évidence et espère devenir un acteur reconnu du développement de la ville.

SEV / Ouest-Communication - Création de site internet Vendée | Mentions légales