Construction local commercial vendée

Maison Ivéco, constructeur de maisons individuelles et de bâtiments tertiaires en Vendée, vous accompagne dans toutes les étapes de la construction de votre local commercial.

Vous souhaitez exercer une activité commercial à La Roche-sur-Yon, aux Sables d’Olonne, à Challans, à Saint Gille-Croix-de-Vie ou à n’importe quel endroit en Vendée ? Vous souhaitez vendre, stocker, fabriquer des biens ou fournir des services ? Construisez un local commercial grâce à maison Ivéco !

Il est important de noter cependant qu’un tel local est soumis à des réglementations administratives précises. Exercer des activités de type commerciales dans un bureau non affecté à ce type d’usage n’est pas légal et susceptible d’amende. Il est nécessaire d’obtenir une autorisation des services d’urbanisme de la mairie où se situent les locaux. A la suite de cela, il faut payer une redevance de conversion en bureaux.

Toutes constructions, réhabilitations ou extensions doivent, par ailleurs, être agrées par l’administration.

N’hésitez pas à investir dans un tel local qui pourra vous faire bénéficier d’une assurance en cas de dommage, au contraire d’un espace à usage d’habitation, non couvert par les assurances pour ce type d’activité.  
Lorsque vous voulez, dans une copropriété, faire changer un bâtiment ou local d’usage, il est nécessaire de demander l’autorisation du syndic.

NB : Dans le cas, encore une fois, de l’obtention d’une autorisation administrative, il est possible de posséder un local d’usage mixte (habitation et professionnel mais pas commercial).  

Il est également possible de se servir d’un local d’habitation comme siège social d’une société, pendant deux ans, lors du lancement de celle-ci (mais pas d’activité sur les lieux).

Pour plus d’informations sur la construction d’un local commercial en Vendée, contactez Maison Ivéco au 02 51 94 33 63, par mail ou par courrier, ou  rejoignez l’entreprise sur son site internet !

 

SEV / Ouest-Communication - Création de site internet Vendée | Mentions légales