Installation d’un ballon d’eau chaude thermodynamique

 De par sa consommation énergétique faible, le ballon thermodynamique est préconisé dans les normes thermiques RT2012.

 

  • Mode de fonctionnement:

Un ballon thermodynamique est l’association d’un chauffe-eau et d’une petite pompe à chaleur air.

Le principe est simple : installée en extérieur ou reliée à l’extérieur, la pompe à chaleur capte les calories de l’air qui permettent ensuite le réchauffement de l’eau de manière économique.

A savoir, le ballon rejette ensuite l’air en l’ayant refroidi. De ce fait, il doit être installé dans une pièce non chauffée et isolée de la maison, allant de 6 à 20 m² selon son volume. Pour son bon fonctionnement, la pièce dans laquelle il est installé devrait idéalement présenter une température ambiante de 15° mais cette dernière peut varier de -7° au plus froid à 35° au plus chaud, sachant que les températures extrêmes diminuent son rendement et augmentent la consommation énergétique. Son installation est le plus souvent conseillé dans le garage. 

 

  • Un investissement financièrement intéressant

Avec ce système, il est possible de réaliser jusqu’à 70 % d’économie sur les factures de production d’eau chaude. C’est aussi une très bonne alternative au solaire.

Quelle aide financière pour votre ballon thermodynamique ? En 2013, vous pouvez bénéficier de 26% de crédits d’impôts en achetant ce système. En moins de 4 ans, vous aurez votre retour sur investissement.

 

Alors n’hésitez plus, contactez dès maintenant notre équipe de Maison IVECO pour dessiner votre plan de maison avec ballon thermodynamique. Ainsi, nous pourrons optimiser, dès le début, l’installation de votre système. Pour plus de renseignements n’hésitez surtout pas à nous appeler au 02.51.94.33.63 ou à surfer sur notre site pour y découvrir des idées de plans de maison.

 

 

SEV / Ouest-Communication - Création de site internet Vendée | Mentions légales